LA CUVÉE LYS x BOOBA

La cuvée secrète de Roger Desivry, élaborée en hommage à son succès, revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un ambassadeur hors du commun : Booba.

La cuvée LYS, l'appel aux sens

En lien avec le lys royal, elle est le couronnement des combattants.

Vêtue de noir, elle illustre l’ombre des triomphes, qui, associée à des notes dorées, incarne la toute-puissance.

A l’inverse, cette cuvée renferme le positif de son apparence avec un Blanc de Blancs des plus purs dont les notes florales telle la fleur de lys incarne une sublime élégance.

LYS est le champagne des bâtisseurs et des autodidactes ; il s’adresse à ceux qui se donnent les moyens – chaque jour – d’écrire leur histoire et qui ne doivent leur succès qu’à eux-mêmes. LYS est un aboutissement, un champagne taillé à l’image de ceux à qui il s’adresse, entre puissance et virtuosité.

A l’instar du vaillant parcours de Roger Desivry, LYS revient avec un leader charismatique : Booba.

Anti-conformiste, Booba a su s’imposer tout au long de sa carrière comme un véritable homme d’affaires. Chaque pierre posée à son édifice, il le doit à son esprit visionnaire et entrepreneur, qui a su le mener au succès.

Il reprend ainsi le flambeau pour faire perdurer les valeurs communes qui l’uni avec Roger Desivry.

Blanc de Blancs – LYS
L’apogée à l’état pur des instants triomphants

Ce Blanc de Blancs, issu des chardonnays les plus fins de la Champagne est produit en quantité très limitée de sorte qu’il offre à chaque tirage, un nectar unique et authentique.

Notes de dégustation

Robe : cette cuvée dévoile une robe soyeuse avec des reflets or paille. Elle révèle un cordon de bulles, fin et délicat qui augure d’un grand équilibre.

Nez : caractéristique des chardonnays de la Côte des Blancs ayant pris soin de vieillir en cave, le nez révèle des arômes primaires de fleurs blanches et de fruits secs qui évoluent rapidement sur des notes plus compotées, de brioche et d’amandes grillées.

Palais : en bouche, la texture est à nouveau soyeuse et envoutante. Tendus par la craie dont ils sont issus, les chardonnays révèlent un savant équilibre de toast et de salinité. Une approche à nouveau de fruits secs et de pommes caramélisées laisse place à une structure plus charnue, sur des notes de beurre et de fruits confits. À l’ouverture, le vin développe des arômes tertiaires de torréfaction.

Accords mets et vins

Vin de gastronomie par excellence, LYS est une cuvée qui se mariera avec une volaille travaillée en sauce. Roger Desivry l’aimait avec un bar de ligne cuit en croute de sel.